De quoi s’agit-il ?

Je vous aide à retrouver et maintenir votre  ENTRAIN, votre ESSOR, votre ÉLAN VITAL qui est, selon Bergson, philosophe français particulièrement intéressé par la conscience et ses états,                    

«le jaillissement continu de la vie, générateur de l’évolution des êtres ».

Comment ?À partir d’une pratique corporelle globale fondée  sur les principes de la posturologie, de l’utilisation   des chaînes musculaires, de la mobilité articulaire et de la pleine conscience !

Les exercices proposés sont accessibles à tous.

Sédentaires ou sportifs, retrouvez la pleine conscience du geste et de la respiration pour mieux vivre votre corps au quotidien, améliorer votre gestuelle.

Ces techniques tonifient et détendent le corps,stimulent  la concentration et apportent le calme mental.

Qu’allons-nous faire ?

Le CORPS : Charpente  & Tissus

Posture/ Mobilité articulaire/ Prévention des TMS

Réflexes/ Adresse/ Coordination

Equilibre/ Kinesthésie/ Ancrage

Tonicité/ Détente musculaire

Le SOUFFLE : Respiration  & Énergie

Respiration fluide/ confortable/ complète/ adaptée

Perception/ Proprioception/ Visualisation

Récupération/ Sommeil/ Micro-sieste

Systèmes circulatoires

L’ESPRIT : Calme mental  & Pleine conscience

Gestion du stress/ des cogitations/ des émotions

Ressources/ Ressenti/ Santé/ Qualité de Vie

Plaisir/ Expérience/ Aspirations

Intentionnalité

À qui s’adresse cette pratique  ?

Chacun d’entre-nous aspire au mieux-être.

Chaque individu doit décider quelles sont ses priorités. Vivre en harmonie avec soi et avec l’environnement, n’est pas réservé aux autres et ne nécessite pas un effort considérable. Les plus grandes évolutions sont le résultat de petites actions, menées avec une intention claire, précise et paisible ! Femmes et Hommes, Jeunes et moins Jeunes, nous pouvons tous déployer notre potentiel, à tout moment de notre vie. C’est le premier pas qui compte puis, la persévérance.

5 conseils pour booster votre énergie
Image-1024-1024-196408
Métro-boulot… K.O ! À jongler tant bien que mal entre le travail, la vie sociale et familiale, nous n’avons pas une minute pour nous. Conclusion : nous sommes parfois sur les rotules à midi. Comment faire pour tout gérer sans finir exténué ? Sandra Cross, coach en énergie, nous livre ses conseils.
Image-1024-1024-196406
Comme une voiture nécessite d’un apport en essence pour fonctionner, l’être humain a également besoin d’énergie pour être performant durant la journée. L’énergie, c’est ce qui permet d’agir, de nous mettre en mouvement. Il en existe trois types : l’énergie mécanique (organique, musculaire), qui nous permet de bouger notre corps, l’énergie psychique, indispensable pour le bon fonctionnement de notre cerveau, et enfin l’énergie émotionnelle pour nous aider à réguler nos sentiments. Pas d’énergie, et bim, nous nous sentons fatigués, énervés, triste. Stop ! Il est temps d’apprendre à bien dépenser son capital énergétique, et à bien le capitaliser. « Nous sommes tous égaux sur le fonctionnement de base de l’énergie, de la même façon que nous avons tous besoin d’eau dans nos corps pour fonctionner. La différence se fait ensuite sur la génétique (l’énergie des ancêtres), ce qu’on en fait (si nous l’utilisons avec modération ou sans considération), et la façon dont nous la capitalisons (est-ce que je vais me reposer quand je suis fatiguée ou est-ce que je tire sur la corde ?) », expose Sandra Cross, coach en énergie. Alors, comment l’utiliser et la capitaliser pour être au top toute la journée ? Sandra Cross nous livre ses conseils.

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/778/reader/reader.html?t=1467130937454#!preferred/1/package/778/pub/779/page/6

FilmPanoSandra Cross sur TVR.
Merci de lire cette vidéo à partir de 21mn30s.

Un corps et un esprit fonctionnels en bonne santé
Comprendre et se sentir bien avec soi et les autres, voila ce qui motive la pratique d’une activité corporelle.

Sandra Cross vous offre une façon de se démarquer du coaching standard : avec les arts martiaux et le respect du corps !

En tant que coach, Sandra Cross souhaite partager, avec le plus grand nombre, ces techniques qu’elle pratique depuis plus de 20 ans et qu’elle enseigne depuis plus de 10 ans.

Un coach est une personne qui vous accompagne dans une période de votre vie, afin de vous permettre de trouver les outils pour gérer une situation donnée. Le coach vous place en condition favorable pour votre épanouissement. Le coach vous permet de trouver les réponses aux questions fondamentales que vous vous posez.

Il existe différentes formes de coaching. Chaque coach utilise les ressources qu’il a lui même expérimentées sur son parcours personnel et professionnel, en fonction de ses choix et de sa sensibilité.

Qu’est ce que le coaching sportif ?
Un coach sportif met à votre disposition des exercices adaptés à vos besoins et à votre condition physique.
Les exercices sont sélectionnés avec vous en fonction de vos attentes et aussi de votre satisfaction à les réaliser.
L’activité physique est la composante de base de la vie, à partir de laquelle tout développement est possible.
C’est un accompagnement corporel qui modélise les schémas comportementaux inhérents à la personne humaine et aux interactions entre l’individu et son environnement.

Favoriser la conscience de soi et des autres à partir de techniques corporelles respectueuses de l’intégrité physique ?
Encourager la concentration et la patience, la prise d’initiative adéquate et le respect des règles. 

Tels sont les objectifs d’un coach sportif s’appuyant sur les arts martiaux, pour un rapport différent au corps, pour vivre une expérience du lien entre le corps et l’esprit.
La pratique des arts martiaux et énergétiques chinois favorisent un bon maintien du corps et du mental.

Pourquoi choisir cette forme de coaching ?
Tout le monde ressent le besoin d’être en meilleure forme et d’entretenir son capital énergétique.
Chacun d’entre-nous rencontre à un moment donné de sa vie la nécessité de faire un point sur ses habitudes, engageant la possibilité de trouver une harmonie entre le corps et le mental, entre l’action et la détente. C’est par le bien-être physique, que ce soit par la relaxation ou par la tonification, que l’être humain maintient la conscience de son corps et de son environnement. Les capacités d’adaptation indispensables à la gestion du stress endogène et exogène peuvent alors se développer.

Etre actif est indispensable à une bonne condition physique et améliore notre confort de vie. Une activité physique régulière diminue donc la sensation de fatigue pour un effort donné.

La condition physique
La condition physique est indispensable pour maintenir un état de santé harmonieux. Selon la définition de l’OMS (organisation mondiale de la santé) : « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en un absence de maladie ou de handicap ».

De plus en plus utilisées en complément à d’autres activités, certaines formes de coaching corporel apportent la possibilité d’entretenir une bonne posture corporelle et une certaine attitude dans la vie.

Pour se maintenir en bonne santé, il est indispensable d’avoir une activité physique régulière. Mais elle doit surtout être adaptée à nos possibilités et respecter notre intégrité physique. Chaque individu, quel que soit son âge, qu’il soit handicapé ou valide, sportif ou non, peut développer et entretenir le bien-être que procure le mouvement et la respiration !

Trois principes essentiels doivent être respectés lors de la pratique d’un sport :
Sécurité
Efficacité
Plaisir

Ensemble, nous définirons les exercices qui vous permettront d’acquérir et de conserver :
→ Endurance
→ Equilibre
→ Souplesse
→ Force
→ Adresse
→ Respiration
→ Relaxation
→ IMC satisfaisant (indice de masse corporel)

Le sport fait du bien ! De nombreuses personnes (particuliers et professionnels, quel que soit leur âge) tirent de la pratique des arts martiaux avec Sandra Cross une bonne expérience de santé ! Elles en éprouvent une amélioration considérable dans leur quotidien :
• moins de fatigue, moins de douleurs
• plus d’aisance corporelle, plus d’amplitude respiratoire
• muscles toniques et détendus
• leviers osseux alignés et mobiles
• colonne vertébrale souple et gainée

Dans les arts martiaux, selon la pensée traditionnelle chinoise, les opposés (Yin et  Yang) sont complémentaires et indispensable au bon fonctionnement du corps :
• contraction/relâchement
• inspiration/expiration
• puissance/souplesse