Particuliers

Option 1 : Je vous reçois, en solo, ou en petit groupe, dans le 14ème (Alésia/Denfert Rochereau/ porte d’Orléans), dans votre magasin « Elan Nature » et à Gentilly –derrière la Cité U.

Option 2 : Je me déplace sur votre lieu de travail ou à domicile.

Option 3 : Je propose également, après un premier entretien, des séances via Skype ou par téléphone.

 

Les objectifs
Être dynamique, rester souple…
…être à la fois tonique et détendu, ne plus avoir mal au dos, mieux dormir, garder une image de soi satisfaisante, améliorer sa posture, rester calme au milieu de l’agitation, savoir se positionner….tous ces exemples montrent que le physique et le mental sont liés…l’un reflète l’autre !

Selon votre profil, j’adapte et personnalise des prestations de qualité pour répondre à vos attentes.

coaching en entreprise, coaching de groupe, coach qualifié, coaching professionnel, coach professionnel, coaching individuel, coaching personnel, coaching collectif, coaching d'équipe, accompagnement professionnel, accompagnement individuel, accompagnement collectif, trouver un coach, chercher un coach, pratique du coaching, coach sport, coach sportif

Exercice d’équilibre simple, coaching de groupe

Comment évaluer sa condition physique  ?
Le moyen le plus simple est une auto-évaluation de ses actes de la vie quotidienne :
« suis-je en bonne forme pour les activités que j’entreprends? »
« suis-je ou non essoufflé lorsque je monte des escaliers ou si je marche rapidement pendant une demi-heure ? »
« suis-je capable de soulever des caisses assez lourdes pour aider lors d’un déménagement ? »
« puis-je jouer avec des enfants ou des adolescents, à des jeux de ballons par exemple ? »
« puis-je profiter de mes vacances pour nager ou faire de la randonnée avec aisance ? », etc…

Le mode de vie contemporain (déplacements en voiture, télévision, ordinateurs…) réduit progressivement l’activité physique. Le monde du travail réduit quotidiennement l’importance des efforts physiques au cours d’une journée de travail.

L’activité physique répond à un besoin de notre organisme. Elle est nécessaire à son bon fonctionnement et engendre un sentiment de bien-être qui justifie le fameux ‘Mens sana in corpore sano’ : un esprit sain dans un corps sain.
Nos muscles se contractent et se détendent constamment grâce à un système de commande sophistiqué, le système nerveux.

Les muscles ont besoin de carburants : les sucres et graisses sont fournis par l’alimentation (rôle du système digestif), sont stockés dans les muscles et dans les organes. Nous respirons de l’oxygène, qui nourrit les muscles et dégagent du dioxyde de carbone (que nous expirons).

L’exercice physique favorise l’utilisation de tous ces systèmes dont l’activité est nécessaire à leur entretien, à leur bonne performance. Il entretient la puissance, l’endurance et la souplesse des muscles, le bon fonctionnement du cerveau par la précision et la vitesse du geste. Il permet au cœur d’assurer un débit régulier et vif.

Le sport permet de prévenir et éviter les raideurs articulaires et du rhumatisme, l’hypertension artérielle, contre les thromboses (formation d’un caillot dans une veine) et contre les phlébites (inflammation d’une veine)…. Il est primordial pour vivre en bonne santé.

Gestion du stress

Qu’est-ce que le stress ?
Le stress indique une réaction d’adaptation de l’organisme à des agents agresseurs psychiques et physiques.
Quand le stress devient trop présent, l’organisme ne peut maintenir l’équilibre du corps.
Les principales conséquences sont les états dépressifs, les problèmes de sommeil et de mémoire, les hyper ou hypoventilations, les problèmes de peau et les maladies digestives.
Le Quotidien de Médecin signale que le stress favorise les risques de troubles cardio-vasculaires et les tensions musculaires.
Les agents stressants sont déjà très nombreux dans l’environnement quotidien (pollution sonore, sollicitations multiples, rapports sociaux agressifs, surmenage, ondes électromagnétiques…). Sur le lieu de travail, les pressions et les tensions sont encore une source de stress qu’il faut arriver à canaliser.

Comment faire face au stress ?
La gestion du stress nécessite à la fois une prise en compte du corps, du mental et des émotions.
Une activité physique adaptée est une solution fondamentale aux problématiques liées au stress ; elle évite les tensions musculaires et régule le corps.