Entreprises

La santé de votre entreprise passe par la santé de vos collaborateurs. Osez l’innovation !

Form’Action
Boostez vos collaborateurs
Renforcez  la cohésion au sein de votre équipe
Améliorez  la condition physique de vos salariés pour optimiser vos résultats

Relax’Action
Maintenez le « capital sérénité » de votre équipe
Aidez vos salariés à mieux vivre leur temps de travail et récoltez les bénéfices
Réduisez les dépenses  inhérentes aux problématiques d’absentéisme, de fatigues chroniques, de maux de dos…

Apprenez à vos collaborateurs à gérer leur stress !

La santé de votre entreprise…

La santé de votre entreprise passe par la santé de vos collaborateurs. Osez l'innovation ! Soyez efficace et prouvez-le ! Le mal-être au travail ? Tout le monde en parle et le subit ! Le BIEN ETRE est à la portée de tous, grâce à des gestes simples et efficaces. Sandra CROSS vous offre une opportunité de mettre en place un programme innovant et approuvé pour lutter contre les TMS, les lombalgies, le stress, les troubles du sommeil ou de la digestion.... et la démotivations des salariés !<br />Parce que le corps et le cerveau fonctionnent ensemble, apprendre à gérer les tensions physiques et psychologiques vous permettra de retrouver une unité fonctionnelle, de récupérer plus vite et donc d'être plus PERFORMANT.....

La santé de votre entreprise passe par la santé de vos collaborateurs. Osez l’innovation ! Soyez efficace et prouvez-le ! Le mal-être au travail ? Tout le monde en parle et le subit ! Le BIEN ETRE est à la portée de tous, grâce à des gestes simples et efficaces. Sandra Cross vous offre une opportunité de mettre en place un programme innovant et approuvé pour lutter contre les TMS, les lombalgies, le stress, les troubles du sommeil ou de la digestion…. et la démotivation des salariés !
Parce que le corps et le cerveau fonctionnent ensemble, apprendre à gérer les tensions physiques et psychologiques vous permettra de retrouver une unité fonctionnelle, de récupérer plus vite et donc d’être plus PERFORMANT…

Dans le quotidien de l’entreprise, cela se traduit par une adéquation entre les impératifs de résultats et les capacités des salariés.
C’est pourquoi, les exercices proposés, visent à harmoniser les trois plans qui constituent l’Être Humain : Mental & Physique & Émotionnel

Les objectifs
→ Encourager et développer vos compétences
→ Stimuler votre tonus et renforcer votre mental
Vous permettre d’acquérir et de développer les outils d’adaptation à l’environnement !

Préventions ou soulagement des tensions musculaires
Toutes les parties du corps sont dépendantes les unes des autres.
Nos tensions, nos émotions, nos sentiments influent sur nos muscles et donc nos postures, notre respiration et nos gestes. Ils peuvent être mis en souffrance et les articulations peuvent s’user prématurément.

Comment soulager les muscles en souffrance ?
Il est indispensable de reprendre conscience de la posture du corps, de ses appuis sur le sol.
Une activité corporelle douce et modérée, favorisant la détente musculaire et la respiration consciente permet de retrouver la mobilité articulaire et l’utilisation adéquate du squelette.

Il existe des exercices correctifs ou préventifs, simples, accessibles à tous et qui ne nécessitent pas plus de 10 à 15mn par jour ! Ils ont pour objectifs :
Stabiliser l’ensemble des articulations
Réactiver les chaînes musculaires croisées
Renforcer les tendons et les ligaments
Pour un entretien du tonus musculaire de base

A travers la méditation, la respiration et la pratique
La respiration est un outil très efficace pour faire circuler le Qi (notion qui désigne le souffle, influx, l’énergie vitale). C’est une énergie qui est puisée à l’extérieur : dans l’air que nous respirons, dans l’environnement (soleil, mer, forêt…) et que nous consommons à travers les aliments et les boissons. Cette énergie absorbée sera assimilée et transformée à l’intérieur du corps.
C’est également une forme d’énergie de la pensée. Faire circuler le QI avec la respiration favorise l’harmonie entre le corps, les émotions et le mental. Cette action apporte le bien-être physique et le calme mental.

Faire circuler le QI pour harmoniser les trois plans de l’Être Humain :

Plan corporel :
La respiration consciente
Quand nous respirons avec conscience et avec une posture correcte l’énergie vitale se développe.
La respiration consciente amplifie l’inspiration et l’expiration.
L’idée principale est de ralentir le rythme respiratoire. Ceci favorise la circulation du sang, la capacité de relaxation et la perception des sensations.

Plan émotionnel :
La relaxation
Cet exercice s’apprend aisément. Il se pratique au départ couché ou assis, les yeux fermés. Avec un peu d’habitude, vous pouvez obtenir un état de relaxation au quotidien, quelles que soient votre position et les actions que vous réalisez.
A l’aide d’images mentales, de phrases apaisantes ou de gestes spécifiques, on relaxe le corps par la détente musculaire. Progressivement, les circuits nerveux et hormonal s’auto-régulent et les émotions s’apaisent.

Plan mental ; pour la gestion du stress :
Momentanément isolé de l’extérieur, nous pouvons entendre le calme à l’intérieur. Les conditions sont alors réunies pour stimuler notre aptitude à agir à bon escient.
Le mental cesse alors de s’agiter et le calme se propage dans toutes les sphères de votre structure.
Nous nous trouvons dans un état de tranquillité intérieure.
Le cerveau qui fonctionnait sur un mode « béta », produisant des ondes de stress, se met à fonctionner sur un mode « alpha » produisant des ondes de bien-être indispensables pour sortir du cercle vicieux et le transformer en cercle vertueux.

Posture
Obtenir, de façon consciente, un alignement vertébral correct afin de favoriser la répartition des forces qui circulent entre notre pilier central (sommet du crâne / sacrum et les segments pour réaliser un geste ou un mouvement évite les traumatismes articulaires et musculaires.
Que vous soyez sportif ou non, la prévention des maux de dos chroniques, l’usure prématurée des articulations, passent par l’ajustement de votre posture.