Résonances multiples

Sous l’impulsion de Sandra Cross, David Felgeirolles à tissé des tapis sonores, sur lesquels il a invité différents musiciens à proposer leur interprétation en fonction des thématiques suivantes :

-Intégration :
Intégrer ce qui originellement était déjà là, se laisser trouver par l’harmonie…

-Création :
Créer l’acte, organiser le chaos, procéder avec méthode pour séparer et réunir, concevoir.

-Incarnation :
Incarner notre unicité, renaître à soi, se reconnaître dans la mouvance des sentiments.
Quand l’âme agit.

-Inspiration :
Se laisser inspirer par la mémoire atemporelle, se rappeler que nous faisons partie d’une immensité, poussière d’étoiles…

Ces musiques sont destinées à la relaxation et tout autres types de pratiques, telles que le Yoga, le Tai Ji Quan, la Danse et les autres formes d’activités corporelles holistiques. Elle peuvent êtres écoutées en toutes circonstances et dans l’ordre qui convient. Avant chaque piste, un court interlude permet à chacun de trouver sa posture, et de se mettre en condition. Il est vivement conseillé de les écouter au casque pour bénéficier de toutes les techniques utilisées pour la réalisation de ce projet (battements binauraux, traitement spacial 3D,etc…)

Crédits :
D’après une idée de Sandra Cross & David Felgeirolles.
Direction musicale, enregistrement et mixage : David Felgeirolles
Piste 1 : Interlude
Piste 2 : Vielle à roue : Gilles Chabenat
Piste 3 : Interlude
Piste 4 : Bugle : Patrick Lerchmüeller
Piste 5 : Interlude
Piste 6 : Gumbri & Basse Fretless : Martin Berauer
Piste 7 : Interlude
Piste 8 : Voix & guitare acoustique : Bholoja
Tapis sonores, kalimba, et ponctuations : David Felgeirolles
Enregistré & mixé au Studio The Future Paradise (2018).

Disponible en coffret CD ou sous format digital: 20€
http://thefutureparadise.com

Sandra Cross

Sandra Cross étudie les Arts Martiaux chinois et la Méditation depuis 1986. Son enseignement repose sur la transmission de techniques de bien-être qui favorisent l’autonomie de chacun. Curieuse de toute forme d’expression du Corps et de l’Esprit elle continue d’étudier ce qui est une passion : le mouvement et l’intention qui le précède !

David Felgeirolles

David Felgeirolles est ingénieur du son depuis plus de 25 ans. Son parcours lui a permis de nombreuses expériences dans le secteur de la musique, et donné l’opportunité de travailler avec des artistes de tous horizons. Ce projet est pour lui, l’aboutissement de recherches et d’expérimentations qui s’inscrivent dans une démarche de compréhension et de partage. C’est avec des musiciens talentueux, mais aussi proches qu’il a dirigé ces compositions. La rencontre entre Sandra Cross et David Felgeirolles était évidente, elle a été induite par un ami commun : Alfie Wade. Pratiquant les Arts Martiaux chinois et compositeur interprète de Jazz, il a donné l’impulsion qui les a réunis. Cette relation vibratoire se matérialise aujourd’hui à travers cet album.

Piste 01: résonance structurelle

Gilles Chabenat (Vielle à roue) est certainement l’un des plus virtuose joueur de Vielle à roue. Après une formation aux musiques traditionnelles, il ré-invente l’instrument et ses techniques de jeu. Son parcours et son évolution musicale sont constamment façonnés par les rencontres. Il à ainsi joué avec le groupe Corse I Muvrini, Véronique Samson, Jean-Jacques Goldmann, Sting… Son approche de la vielle privilégie le caractère multiple d’un instrument qui se métamorphose et se réinvente sans cesse depuis plus de mille ans.

Piste 02 : Résonance créative

Patrick Lerchmüeller (Bugle) est un multi-instrumentiste et compositeur Suisse-Allemand. Après ses études de trombone et de composition aux conservatoires de Graz et Vienne (Autriche) il s’installe à Paris ou il compose régulièrement des musiques de films et théâtre qui oscillent entre minimalisme et complexité, lyrisme et attraction. Son album Vakuum avec le chanteur américain David Moss à été particulièrement acclamé par la critique pour son mélange créatif de poésie, chant expérimental et jazz. Avec son duo Shakulimba, il se concentre sur la musique ancienne Zen Bouddhiste.

Piste 03 : Résonance intérieure

Martin Berauer (Gumbri & Basse Fretless) est un bassiste et contre-bassiste Autrichien. Membre de plusieurs formations de Jazz et de musiques du monde, son parcours l’à amené à travailler avec des artistes de renommée internationale et d’horizons divers comme Mike Walker, Carol Tristano, Amzik, Özlem Bulut, Akli D, Cherif Soumano, Jeff Boudreaux, Shakir Khan, Bholoja, Chris Henderson, et bien d’autres encore. Son expérience musicale lui à permis une ouverture à des styles de toutes origines… Il est aussi compositeur et réalisateur musical.

Piste 04 : Résonance ascensionnelle

Bholoja (voix et guitare), est un des plus grand artistes du Swaziland (Afrique du Sud). Sa voix multi-colore et sa sensibilité font de lui un artiste unique. Certains n’hésitent pas à parler de sa musique comme une médecine de l’âme. Ses chansons reflètent la vie quotidienne et la culture unique des habitants de son pays, dont il fait la fierté.

Témoignage:

Catherine.B Psychologue

« Je ne sais pas de quoi cette musique est composée mais cela m’a procuré un étrange bien être à des moments de très forte tension professionnelle. »

Vous voulez commander le CD ?

Merci de nous laisser un message ici et nous vous indiquerons la marche à suivre.